2 portails coulissants qui se croisent, une bonne idée !

Le portail est l’une des parties de la maison qui a largement évolué au cours des décennies passées, et actuellement, le modèle coulissant se compte parmi ceux qui sont le plus utilisés par les particuliers en ce moment. En outre, une des actions que beaucoup entreprennent est d’utiliser deux portails coulissants qui se croisent.

Présentation du portail coulissant

On distingue principalement deux modèles de portails pour la maison : un modèle à battant, qui comprend un vantail dont l’un des pans est en charnière avec le cadre et qui s’ouvre en faisant un tracé de demi-cercle, et un modèle coulissant. Ce dernier s’ouvre en suivant une trajectoire en forme de ligne droite, et peut se reposer sur un rail ou bien être autoporté. Dans ce second cas de figure, il comprend nécessairement une crémaillère qui vient l’aider à conserver une trajectoire droite.

Le recours au portail coulissant est une des mesures les plus pratiques qu’on puisse faire dans le cas où on a besoin d’un portail spacieux. En effet, il est bien plus pratique que l’autre modèle sur le plan de l’espace, dans la mesure où le vantail vient se glisser le long du mur adjacent quand le tout est en position ouverte. Un modèle à battant ferait que les vantaux occupent bien trop de place en position ouverte. Ainsi, c’est une solution qui est favorisée par les personnes qui doivent entrer et sortir de chez elles en véhicule.

Utiliser deux portails coulissants qui se croisent

Plus on a besoin d’un large portail, plus le vantail de votre portail coulissant sera grand, mais au bout d’un moment, cela peut devenir plus une gêne qu’autre chose. Ainsi, il se peut qu’il n’y ait pas assez de place sur le côté pour accueillir le vantail de grande taille. Pour pallier à ce problème, beaucoup de particuliers choisissent d’utiliser deux portails coulissants qui se rencontrent au milieu. C’est intéressant de procéder ainsi parce qu’il est possible de gérer l’espace de manière plus pratique.

En outre, on peut choisir d’utiliser deux portails coulissants de tailles différentes, mais qui sont en mesure de fermer correctement l’entrée quand elles sont en position fermée. Il faut juste bien choisir la disposition des rails sur lesquels les vantaux vont se déplacer, et aussi bien utiliser un système de verrouillage qui assure une bonne résistance de l’ensemble aux tentatives d’ouverture forcée.

Confier la pose de votre portail coulissant à un professionnel

Utiliser un portail coulissant est une initiative qui pourrait vous être largement bénéfique, et une des manières de procéder convenablement à cela est encore de demander l’aide d’un professionnel. Celui-ci est en mesure de vous porter assistance pour les différentes étapes, allant de la conception des plans de votre futur portail à l’exécution de travaux, sans oublier la mise sur pied d’un devis. Le tout est de bien vous décider pour ce qui est du professionnel à qui confier cette tâche, et trouver une telle personne peut se faire à condition de bien étudier les profils qui se présentent à vous.