Comment installer 2 portails coulissants qui se croisent

Le choix de mettre en place un portail coulissant chez soi est une décision que les gens sont de plus en plus en clin à prendre. En outre, il se présente plusieurs configurations possibles entre lesquelles il vous est possible de vous décider, et l’une de celles-ci est de faire l’acquisition de modèles de portails coulissants qui se croisent.

Présentation du portail coulissant

Il y a deux principales sortes de portails entre lesquels les particuliers ont la possibilité de se décider : les modèles à battants et les modèles à coulisses. Concernant les premiers, ils ont pendant été longtemps la seule solution possible, et sont d’ailleurs encore assez populaires, en raison de leur efficacité, ainsi que de la facilité de leur fabrication ainsi que de leur mise en place. Les portails coulissants peuvent être vus comme une version améliorée de ce type de portail, car les différents défauts d’un portail à battant y sont corrigés.

L’un des inconvénients du portail à battant est qu’il peut parfois occuper un trop plein d’espace lorsqu’il est en position ouverte. Dans le cas d’un portail à coulisse, ce problème est résolu, dans la manière où au lieu de suivre un trajet semi-circulaire pour son ouverture, le portail suit un trajet linéaire qui vient se faufiler le long du mur adjacent. La facilité du fonctionnement du moteur de portail est aussi effective sur un portail à coulisse, et le renforcement de la fermeture de ce type de portail est plus notable que sur le portail à battant.

2 portails coulissants qui se croisent

S’il est possible d’utiliser un portail à battant qui comprend deux battants placée l’une en parallèle à l’autre, il est également possible de faire la même chose pour ce qui est du portail coulissant. Ici, ce sont deux vantaux coulissants indépendants, qui peuvent se croiser au milieu ou à toute autre partie de votre portail. En outre, il est nécessaire de mettre en place deux jeux de rails pour ce type de portails.

Ainsi, les portails n’entreront pas en choc l’un contre l’autre au moment de l’ouverture, et pourront se chevauchez sans problème. La décision de faire la mise en place de ce type de portail peut vous permettre de bénéficier de l’assurance de bénéficier d’un meilleur niveau de sécurité pour votre domicile.

Faire l’acquisition d’un modèle de portail coulissant

Les modèles de portails coulissants sont nombreux sur le marché, et le tout est de faire une bonne comparaison de ceux-ci, afin de dénicher quelle offre est la plus intéressante et pertinente pour votre cas de figure. Plutôt que de vous tourner vers le premier modèle sur lequel vous tombez, il est d’augure d’étendre votre recherche sur au moins quelques modèles de portails.

Parmi les critères à prendre en compte, il y a la qualité, qui est hautement assurée lorsque le produit en question est fabriqué par les grandes marques. Aussi, c’est plus important de favoriser un bon rapport qualité-prix plutôt qu’un prix bas, pour un article qui ne pourra même pas vous servir pendant plusieurs années.