comment ouvrir telecommande portail

Si vous voulez ouvrir votre télécommande de portail, c’est qu’il y a une bonne raison. D’ailleurs, il existe plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à le faire. Par exemple pour changer les piles ou quand l’appareil montre des dysfonctionnements. Dans tous les cas, vous devez ouvrir votre télécommande de portail. Cependant, il ne faut pas le faire n’importe comment. Pour que le dispositif ne soit pas endommagé, il vous faudra faire très attention. Vous trouverez dans cet article comment faire.

Remarque préliminaire

Avant de commencer, vous devez savoir que toutes les télécommandes de portail sont différentes. Leurs assemblages ne sont pas les mêmes pour chaque modèle ou selon la marque. Vous allez donc découvrir dans l’article suivant les moyens les plus souvent utilisés pour ouvrir une télécommande de portail.

Pour les anciens modèles

Pour ces télécommandes que nous pouvons qualifier de générations passées, on utilise généralement les mêmes méthodes. Du fait de leurs grandes tailles, elles sont plus faciles à ouvrir. Normalement, il devrait y avoir un clapet sur la partie inférieure de l’appareil. Et dans cette partie, vous devriez trouver une inscription ou une flèche qui désigne une direction. Il faut appuyer sur la flèche en pressant vers la direction montrée pour ouvrir le dispositif. Ainsi, vous aurez libre accès aux piles. Vous pouvez également accéder aux différents éléments de la télécommande si vous le voulez. Il vous faut juste désassembler le carter inférieur et le carter supérieur. Généralement, ils ne sont pas vraiment fixés par des vis, mais vérifiez quand même pour éviter d’endommager le dispositif.

Pour les nouveaux modèles

Comme nous le savons, les fabricants ne sont jamais satisfaits de nous satisfaire. Il y a donc des télécommandes de portail nouvelle génération. Ces appareils sont beaucoup plus faciles à utiliser puisque le but principal est en effet de faciliter leurs utilisations. De même pour que les ouvrir, les producteurs n’ont pas jugé bon de le compliquer. En effet sur certains modèles, il existe un bouton d’ouverture de la coque. Pour accéder aux éléments intérieurs de la télécommande donc il suffit d’appuyer ce bouton. Il n’y a pas à ajouter que ce modèle est vraiment facile et pratique à démonter. Mais pour d’autres fabricants, il est toujours nécessaire de visser le gadget. Pour ces modèles il faut dévisser si l’on veut avoir accès à l’intérieur de la télécommande de portail. Mais peu importe que votre télécommande soit ancienne ou de nouvelle génération, vous devez toujours faire très attention. Car même si ces télécommandes sont robustes, si vous abimiez par mégarde ne serait-ce qu’une petite pièce, le mal de votre appareil pourrait s’aggraver. Et dans ce cas là, vous serez obligé d’en acheter une nouvelle. Vu qu’autant de produits existent aujourd’hui sur le marché, vous devez alors bien faire votre choix. Pour y procéder, cliquez ici.