Les bonnes manières pour ouvrir facilement une télécommande portail

Afin d’apporter plus d’aisance à l’utilisation de votre portail, vous pouvez installer une motorisation et un système d’automatisme. Cela vous offre une facilité d’utilisation très accrue tout en améliorant la sécurité au niveau de votre portail. Mais quel que soit le type de motorisation dont vous disposez, vous devez recourir à une télécommande pour accroitre le niveau de confort. Et afin que la télécommande soit plus durable, il faudra l’entretenir régulièrement. Pour l’entretien de la télécommande, vous devez l’ouvrir dans certains cas. Voici comment procéder.

Importance de l’entretien de la télécommande

Comme il a déjà été expliqué, la télécommande demande un certain niveau d’entretien pour pouvoir vous servir aussi longtemps que vous le vouliez. Qui plus est, actuellement, le nombre de modèles de télécommandes disponible sur le marché est indéfini. Et cette situation peut grandement compliquer votre démarche pour le choix d’une nouvelle télécommande. C’est la raison pour laquelle il faut faire en sorte de garder la télécommande actuelle en bon état. Vous avez plusieurs solutions à adopter en l’occurrence, mais celle qui est la plus fiable reste l’entretien. Cela vous permet d’économiser sur le prix d’achat d’une nouvelle télécommande, mais cela assure aussi le bon fonctionnement de votre portail tant que votre télécommande marche toujours.

Comment ouvrir la télécommande ?

Au moment où vous allez commencer l’entretien de votre télécommande, vous devez l’ouvrir. C’est une étape incontournable pour réussir cette opération. De toute manière, comme les touches se trouvent à l’intérieur du boitier, il faut absolument ouvrir ce dernier pour y accéder. Mais avant cela, vous devez vérifier si la télécommande dispose de fixations ou non. Selon le modèle, l’ouverture peut être facile ou compliquée, mais dans tous les cas, vous devez vous munir de l’outillage nécessaire avant d’entamer la mission.

Dans le cas où la télécommande est dotée de vis de fixation, il vous suffit d’utiliser un tournevis pour les enlever et ouvrir le dispositif. Dans le cas contraire, il suffit de passer vos ongles sur le boitier pour que celui-ci s’écarte. Il est essentiel de savoir procéder avec tact et douceur pour éviter d’abimer le boitier. Il ne faut surtout pas oublier que la télécommande est généralement fabriquée en plastique.

Nettoyage et fermeture de la télécommande

Puisqu’il est question d’entretenir la télécommande de portail, la seconde étape consiste à la nettoyer et à vérifier si son état est toujours impeccable. Pour le nettoyage, vous devez tout simplement vous débarrasser des saletés qui se sont incrustées en son sein. Il peut s’agir de particules pâteuses ou d’une substance huileuse (selon chaque cas), mais il vous suffit de trouver la bonne manière de les faire disparaitre sans abimer la télécommande. Il faut seulement savoir que toute sorte de diluant est à éviter parce que cela aura un impact sur le bon fonctionnement des éléments qui composent la télécommande. Donc, de l’eau savonneuse peut suffire.

Une fois le nettoyage terminé, vous devez fermer le dispositif en fonction de la façon dont vous avez procédé pour l’ouverture. Il s’agit d’une procédure facile à réaliser, mais vous devez simplement être vigilant.