Portail en bois, en PVC ou en fer forgé, lequel choisir ?

Le type de portail que vous choisissez ne jouera pas seulement un rôle clé dans la conception extérieure de votre maison, mais fournira également l’un des avantages les plus importants de toutes les maisons : la sécurité. La protection de la vie privée et la sécurité sont deux des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens cherchent à acheter une maison. Un portail installé par un professionnel donne à chaque propriétaire ce véritable sentiment d’appartenance que l’on désire tous. Les portails, qu’il s’agisse de bois, de maillons de chaîne ou de fer forgé, affecteront grandement votre sentiment d’appartenance.

Les différents types de portail

Avant de vous lancer dans l’achat de votre portail, vous devez connaître les options qui s’offrent à vous.

  • Les portails en aluminium
  • Les portails en bois
  • Les portails en PVC
  • Les portails en fer forgé
  • Les portails en vinyle
  • Les portails en maillon de chaîne
  • Les portails électriques
  • Les portails en bambou

Le portail en aluminium

Portail en bois, en PVC ou en fer forgé, lequel choisir ?

L’un des types de portail les plus basiques et les plus attrayants est l’aluminium. Bien qu’il n’offre pas le niveau de sécurité que de nombreux propriétaires recherchent dans un portail, il est relativement sans entretien et peut essentiellement ressembler à tout autre type de portail.

Le portail en bois

Le bois est le type de portail le plus populaire au monde. Non seulement cela donne aux propriétaires un sentiment d’intimité grâce à la hauteur du portail en bois, mais c’est aussi l’une des options les plus attrayantes sur le marché. D’un autre côté, les portails en bois peuvent facilement durer toute la durée de vie de votre maison. Tout comme les planchers de bois franc, la qualité de votre portail dépendra grandement du type de bois que vous choisirez.

Le portail en fer forgé

Bien que les clôtures en fer forgé soient à la fois solides et belles, elles nécessitent un entretien constant. Si vous voulez préserver sa beauté, les portails en fer forgé doivent être poncés ou repeints tous les deux ou trois ans. Les portails en fer forgé sont faits sur mesure et, par conséquent, peuvent être assez chers.