quelle télécommande choisir ?

Vous êtes en quête d’un système de contrôle d’accès pour votre portail électrique ? Pour profiter de tous les avantages de votre automatisme, optez pour une télécommande de portail. Celle-ci vous permet de faire déclencher votre portail à distance. Mais, avant d’acheter un tel équipement, il faut savoir que toutes les télécommandes ne se valent pas. Aussi, il est judicieux de faire le bon choix. Quelle télécommande choisir ? La réponse dans cet article.

Comment choisir une télécommande de portail

De nos jours, le marché est inondé des produits contrefaits. Pour ne pas se tromper de qualité, il est prudent d’investir dans un appareil de marque originale. C’est le premier critère de choix lors d’un achat d’une télécommande de portail. Comme il y va de sécurité d’une maison, cet outil doit être de bonne qualité. La marque est-elle spécialisée dans la conception de l’automatisme et du système de contrôle d’accès ? Pour vous aider, NICE, EMATRONIC, FAAC sont des marques leader du secteur.

Ensuite, choisissez la télécommande en fonction de la fréquence de votre motorisation. On sait que le bip de portail et le récepteur se communiquent à distance via ondes radio. Il faut de ce fait que la télécommande que vous achetez fonctionne sur la même fréquence que votre récepteur. Sinon, les deux appareils n’arrivent pas à se communiquer de loin.

Toutes les télécommandes, avons-nous dit, ne se valent pas en qualité. Pour un confort d’utilisation, choisissez un outil de grande portée. Avec un tel équipement, vous pouvez piloter votre portail électrique sur une longue distance. Enfin et non le moindre, le design de l’appareil. Une télécommande est portable. Elle vous accompagne toujours là où vous irez. Aussi, elle doit être assez esthétique.

Les points forts d’une télécommande

Certes, il existe plusieurs types de systèmes de contrôle d’accès. Mais seule une télécommande peut piloter un automatisme d’accès de loin. Le digicode et le bouton poussoir ne peuvent pas vous donner ce plaisir. Le confort est au rendez-vous. Rien de plus agréable que d’avoir un portail qui s’ouvre et se ferme tout seul, et ce, à distance.

L’utilisation de cet outil permet ensuite de gagner du temps. La télécommande vous permet en effet d’ouvrir le portail sans sortir du véhicule. Vous n’avez plus besoin de vous garer, il suffit d’appuyer sur le bouton de l’accessoire et le tour est joué. La télécommande de portail est un allié de sécurité d’une habitation. Sans elle, votre portail ne peut pas être ouvert. Bref, c’est vous seul qui pouvez avoir accès à votre dispositif d’entrée.