télécommande de portail ALLMATIC qui ne fonctionne plus

ALLMATRIC fait partie des acteurs majeurs de la conception de l’automatisme et du contrôle d’accès. Sa télécommande de portail ainsi que son moteur pour dispositif d’entrée marient robustesse et performance. Mais comme tout autre équipement, ces appareils peuvent tomber en panne. Que faites-vous si vous possédez une télécommande de portail ALLMATRIC qui ne fonctionne plus ? Vous la jetez directement à la poubelle ou la faire réparer ? Voici ce que vous devez faire.

Diagnostiquez l’origine de la panne

Rien de plus désagréable que de se trouver bloquer derrière le portail, car sa télécommande de portail n’arrive plus à piloter l’automatisme d’accès. C’est le cas d’une télécommande de portail ALLMATRIC qui ne fonctionne plus. Auparavant, elle marche très bien. Mais subitement, elle n’arrive plus à ouvrir votre portail motorisé correctement.

Devant cette situation, ne vous laissez pas vous emporter. Ce que vous devez faire, c’est diagnostiqué, l’origine de la panne. Votre premier réflexe doit être de vérifier son alimentation. Est-ce la pile de votre télécommande de portail est encore en bon état. Il se peut que le dysfonctionnement provienne d’une défaillance d’alimentation. Changez la pile et nettoyez bien les coches de la porte-pile.

Si votre télécommande de portail ne fonctionne toujours pas, vérifiez si sa portée diminue. Au fils des ans, cet équipement peut avoir un problème de protée. Autrement dit, elle ne parvient plus à ouvrir et à fermer votre portail sur une longue distance. Pour tester, rapprochez-vous de votre récepteur et appuyez sur l’un de ses boutons. Vous verrez si elle a ou non un problème de portée.

Télécommande de portail qui ne fonctionne plus : que faire ?

Devant une télécommande de portail ALLMATRIC qui ne fonctionne plus ou devant n’importe quelle marque de bip de portail, vous avez deux options. Vous la faites réparer par un réparateur qualifié. C’est le cas lorsque votre télécommande de portail est un modèle unique alors que vous ne souhaitez pas changer votre motorisation. Ensuite, vous la faites réparer quand la panne n’est pas trop sérieuse, qu’il a encore de fortes chances que la télécommande de portail marchera à nouveau.

Cependant, il faut mieux acheter une nouvelle télécommande de portail lorsque le coût de la réparation est très onéreux qu’acheter un équipement tout neuf. Dans ce cas, il faut que la télécommande de portail que vous achetiez soit identique à celle qui ne fonctionne plus. C’est indispensable lors de la programmation.