télécommande de portail JANE

Les portails motorisés sont des éléments domestiques qui ont grandement gagné en popularité auprès des particuliers au cours des années passées, en raison du fait que c’est devenu un signe de modernité d’un domicile. En outre, il est encore plus moderne de pouvoir assurer l’ouverture d’un portail en s’aidant d’une télécommande.

Présentation du portail motorisé

Le portail motorisé est, comme son nom l’indique, un portail qui comprend un moteur, dont le rôle est d’en assurer la fermeture et l’ouverture le plus simplement possible. En effet, avec ce genre de portail, votre tâche pour l’ouvrir et le fermer se limite à l’appui sur un interrupteur placé à proximité. Il est même possible de placer un interrupteur sur la porte d’entrée de votre maison, et vous n’aurez ainsi même pas besoin de vous approcher de votre portail pour l’ouvrir.

L’un des prérequis de ce type de portail est de s’ouvrir au moyen d’un système de coulisses. Autrement, il n’est pas possible de mettre en place un des moteurs pour portail qu’on trouve sur le marché. En effet, le moteur peut uniquement se charger de faire un mouvement latéral à votre portail, et ne peut pas assurer cela avec un portail à battant, qui s’ouvre suivant une trajectoire semi-circulaire. Si votre portail est à coulisse, vous pouvez ainsi envisager de le motoriser, ce qui peut se faire en quelques jours maximum.

Utiliser une télécommande de portail

La possibilité d’ouvrir votre portail en vous servant d’une télécommande est devenue effective au cours des années passées. Il est simplement question de relier le récepteur de la télécommande à l’interrupteur du moteur qui gère l’ouverture et la fermeture du portail. En faisant cela, vous rendez possible de prendre le contrôle à distance de celui-ci, et il vous suffit d’envoyer les instructions qui conviennent pour qu’une action ou une autre s’entame.

La télécommande transmet les informations en s’aidant d’ondes radio, et c’est actuellement la méthode la plus intéressante pour ce type d’appareil. En effet, il est possible d’être entièrement dépendant du réseau électrique, si on met en place des panneaux solaires pour alimenter le portail, ce qui ne serait pas faisable avec une communication via Wifi. Par contre, il arrive que des appareils qui utilisent la même fréquence radio viennent être la cause de perturbation, et qui peuvent entrainer un souci passager de communication.

Que faire en cas de panne de télécommande ?

Si jamais vous expérimentez des soucis de fonctionnement avec votre télécommande, il n’y a généralement pas de quoi vous inquiéter, car les pannes en question peuvent généralement se résoudre assez facilement. Par exemple, vous pouvez commencer par changer les piles, et le plus souvent, cela suffit pour régler le problème. Si cela n’est pas une solution, vous pouvez chercher s’il n’y a pas d’appareils qui pourraient causer des perturbations radio.

Si cela ne résout toujours rien, vous pouvez vous décider de faire une inspection des différentes composantes de votre télécommande en démontant le boitier de celui-ci. Par la suite, aidez-vous